Fondateurs

à l'origine

Fort de notre vision commune et de nos complémentarités, nous avons la conviction partagée qu’un dialogue social efficient est un facteur clé de succès pour l’entreprise au bénéfice de toutes les parties prenantes.  

Cette évolution se fera dans l’entreprise par la négociation de règles adaptées au contexte local et s’intégrant dans des plans d’action partagés avec les acteurs. L’employabilité et la mobilité hors PSE sont les vecteurs de ces plans d’action.

Jean-Marie Thuillier

Directeur de la Practice Management du Changement et des Relations Sociales - BPI group

Diplômé en Mathématiques & Statistiques et d’un 3ème cycle de Management en « Audit/Conseil », il démarre sa carrière dans l’univers des chiffres et en particulier sur les marchés financiers (Altus Finance). En 1997, il décide de mettre à profit ses compétences dans le soutien au développement et à la croissance des entreprises au sein du Cabinet CD&ID, et se spécialise en réindustrialisation/reconversion de sites. De 2002 à 2006, il a contribué en tant que Manager au développement du département Entreprises & Mutations Economiques, chez Sofred Consultants.

C’est en 2006 qu’il intègre BPI group en tant que Directeur de l’activité Entreprises, Territoires et Collectivités. En septembre 2012, il prend la direction du Département des Practices, des Métiers et de l’Innovation.

Il est à l’origine du concept des « plateformes territoriales de redéploiement économique et professionnel » (une gestion croisée dynamique des leviers de la redynamisation des territoires et du retour à l’emploi), de démarches volontaires de progrès pour permettre à des dirigeants d’asseoir leur engagement de Responsabilité Sociétale d’Entreprise et d’innovations sociales au service du développement territorial. Son objectif consiste aujourd’hui à mettre les différentes expertises de BPI group au service des projets de plus en plus complexes de nos clients, en harmonisant et en faisant interagir les différents champs d’intervention. Son ambition est de mettre en exergue la valeur ajoutée des expertises de BPI group dans chaque prestation et d’insuffler du digital, autant que nécessaire, pour la création de solutions performantes de mobilité.

Jean-Michel Bernad

Avocat Associé - Ellipse Avocats

Jean-Michel Bernad capitalise plus de 35 ans d’expériences en droit social / négociation sociale / RH et management au sein du Ministère du Travail d’abord, en tant qu’avocat en droit social ensuite et enfin en tant que DGA d’un groupe de service dans le secteur de l’énergie électrique.

Une expertise du droit social acquise dans un parcours professionnel qui lui a permis de capitaliser sur :
– les exigences et les attentes de l’administration du travail, 
– la nécessaire performance et compétitivité de l’entreprise, 
– le conseil juridique opérationnel au service des équipes dirigeantes.

Un objectif : positionner les relations sociales et la négociation sociale en tant qu’outil au service de la stratégie d’entreprise et de la conduite du changement.